Le Centre International Hassan II de Formation à l’Environnement

Découvrir

Un lieu ouvert un carrefour d'expériences, un laboratoire d'idée et de recherche

Le Centre International Hassan II de Formation à l’Environnement est une plate-forme de conception et de diffusion de pédagogie d’éducation à l’environnement.C’est une vitrine de l’architecture durable qui respecte l’environnement dans sa conception, sa construction, et son fonctionnement.

heart Land
Un cadre de travail exceptionnel

Un Eco-Centre

Continuer"

Découvrez le centre

Les missions du centre

Le Centre travaille à inculquer les bons comportements, les bons gestes, les bonnes attitudes pour modifier les comportements des citoyens.

Éduquer et sensibiliser

La première mission du Centre International Hassan II de Formation à l’Environnement et d’éduquer et de sensibiliser à l’environnement

Former

Doté de salles de formation connectées et d’outils d’enseignement à distance, le Centre forme tous les publics à l’environnement.

Produire et diffuser

Le centre est une plate-forme de conception et de diffusion de pédagogie d’éducation à l’environnement.

Mobiliser

Plate-forme de sensibilisation, le Centre mobilise tous les acteur en faveur de l’environnement afin de concevoir des stratégies.

Bâtiment Durable

Le bâtiment propose une architecture écologique durable, contemporaine et raisonnée.

Découvrir
Parvis d’entréeCafètariatSalles de formationSalle plénière du rez-de-chaussée

Actualités

24 MAI
Continuer

Le Maroc et le Portugal engagés pour la protection des océans

Lire plus...

À la veille de la Conférence des Nations Unies sur les Océans, qui se tiendra à Lisbonne du 27 juin au 1er juillet, la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnementorganise uneconférence internationale àRabat pourmobiliser les parties prenantesmarocaines et africaines pour les océans.

Découvrez le centre

Une multiplicités des thématiques supports et outils pédagogiques, Le Centre est un lieu ouvert, un carrefour d'expériences, un laboratoire d'idées et de recherche, un outil pédagogique évolutif.

Médias

Parvis d’entrée

200 m²

avec un jardin de 70 m2

Un vaste parvis de 200 m2 avec un jardin de 70 m2 pour une protection solaire naturelle du bâtiment accueille les visiteurs. Il comprend également une rampe pour personnes à mobilité réduite conçue comme une promenade.

Cafètariat

60 m²

au rez-de-chaussée

Alliant une architecture moderne et traditionnelle à la fois, la cafétéria constitue un espace ouvert d’échange et de rencontres qui peut être aménagé sous différentes formes.

Salles de formation

200 m²

au rez-de-chaussée se divise

La salle de formation se divise, grâce à ses cloisons amovibles,en quatre salles polyvalentes d’une capacité de 10 personnes chacune, pouvant s’ouvrir si nécessaire sur la grande salle plénière.

Salle plénière du rez-de-chaussée

175 personnes

grande salle multifonction

La grande salle multifonction pour 175 personnes s’ouvre sur les salles de formation polyvalentes permettant d’abriter les conférences, spectacles, formations…